Author Topic: License et revente du PreenFm2 ou produit dérivé  (Read 995 times)

gabriel

• Team member
  • *
    • View Profile
License et revente du PreenFm2 ou produit dérivé
« on: June 06, 2014, 01:37:21 PM »
Bonjour je suis passionné de Musique et d'informatique, et je suis débutant en électronique. J'ai un projet à long terme de construire un synthétiseur customisé à mes besoins et éventuellement de le revendre. Je me suis d'abord orienté vers Midibox, mais l'auteur m'a dit que pour créer un produit commercial je ne pouvais pas utiliser Midibox. Etant donné que vous mettez open-source et open-hardware sur la page d'accueil du PreenFm2, puis je donc étudier votre travail afin qu'il me serve de base pour un produit commercial ? si oui quelles sont vos conditions ?

Merci pour votre attention

gabriel

Xavier

• Administrator
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Re: License et revente du PreenFm2 ou produit dérivé
« Reply #1 on: June 06, 2014, 02:10:59 PM »
Bonjour Gabriel,

Open source pour du code signifie que si tu utilises ce code, le code dérivé doit être aussi open source et tu dois publier les modifications. C'est le cas de l'utilisation d'un algorithme mutable-instruments dans le code du preenfm2.
Si ton projet est à long terme, il y a de fortes chances que le microcontrolleur utilisé dans le preenfm2 (STM32F4) ne soit plus d'actualité quand ton synthé sera prêt..

Oui, profite de l'open source pour étudier et comprendre comment les synthés fonctionnent. Et n'hésite pas à lire le plus de documents possibles sur le traitement du signal.
Je pense que quand tu en sauras plus, tu trouveras toi meme les solutions qui feront de ton projet un projet unique.

Xavier

gabriel

• Team member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: June 06, 2014, 06:34:24 PM »
Merci Beaucoup pour cette réponse, as-tu un livre que tu me recommandes afin d'avoir de bonnes bases sur le sujet, je sais qu'il y en a beaucoup, mais si tu as par exemple un livre de chevet qui te sembles indispensable...je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets :)

Xavier

• Administrator
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: June 09, 2014, 12:10:01 PM »

Non j'ai rien en tete de particulier.... Google devrait pourvoir t'aider ;-)
Bonne chance a toi.