Author Topic: ecran noir  (Read 9811 times)

vinci

• Team member
  • *
    • View Profile
ecran noir
« on: February 19, 2012, 07:46:52 PM »
Bonsoir
Je viens de finir le montage , Kit trés bien fait, mais malheureusement l'écran n'affiche rien, seulement une faible luminosité qui varie avec la résistance variable, que dois je vérifier , tensions ????composants ????pour solutionner le PB
Merci de votre réponse
Cordialement
MV
Problème résolu, méa culpa, trop idiot, j'avais posé a l'envers les 2  74hc165 , tout fonctionne maintenant mon fils va pouvoir utiliser la bestiole
Bonne soirée
Cordialement
MV
« Last Edit: February 19, 2012, 10:22:17 PM by vinci »

Xavier

• Administrator
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Re: ecran noir
« Reply #1 on: February 19, 2012, 11:03:41 PM »
Bonsoir,

Merci pour l'info.
Les 2 74hc165 montés à l'envers empêchent l'affichage sur le LCD... Interessant... mais ça m'échappe un peu.
J'en apprends tous les jours  :D

Je suis bien content que tout fonctionne maintenant.

Xavier

Phi.fr

• Team member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: December 01, 2018, 02:45:38 PM »
Bonjour, je déterre ce topic, le titre me convenant trés bien.
Je viens de monter un PreenFM2 (kit complet récent de chez VanDaal). Il semble bien fonctionner, entre autre j'ai parcouru les banques dispos sur la clé. Un truc un peu étrange, j'ai différent niveau de brillance de l'écran, au repos assez sombre, s'eclaire lors d'une note on midi ou quand on touche un paramètre. Pourquoi pas? Par contre, quand j'édite un patch avec les encodeurs, assez rapidement j'obtiens un écran noir. Le midi, le son, et l'edition en aveugle continuent à fonctionner. Je dois redemarer pour retrouver l'affichage. Problème logiciel ou matériel?
L'écran affiche la version 2.08d au démarrage, les binaires sur la clé sont en p2_208b (trouvés sur la clé livré, je n'ai donc pas mis les 208a téléchargés). Je n'ai pas mis la resistance 68 ohms "useless if oled".

Xavier

• Administrator
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: December 20, 2018, 09:54:57 AM »

Bonjour,

Désolé, j'ai complètement loupé ton message.

As-tu résolu ton problème ?

Ca ressemble a un faux contact au niveau des points de soudure de l'écran.
La résistance "OLED" est-elle bien soudée ?

Xavier

Phi.fr

• Team member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: January 04, 2019, 10:22:59 AM »
Bon, j'avais mal interprété et omis la résistance 22 ohms "oled", pourtant c'est clairement indiqué sur le pcb lui-même. C'est corrigé et çà marche nickel.
Ça m'auras au moins obligé, pour une fois, à me servir de l'éditeur PC trés bien fait pour aborder la fm.
Bravo Xavier pour ce kit.

Xavier

• Administrator
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: January 07, 2019, 10:00:07 PM »
Merci pour les dernières infos.
Tout fonctionne... bonne nouvelle !   :)