Author Topic: Disponibilités des PreenFm ?  (Read 2285 times)

bricefa33

• Team member
  • *
  • Love Synth...
    • View Profile
Disponibilités des PreenFm ?
« on: September 15, 2022, 11:22:51 AM »
Bonjour Xavier et bonjour à tous !

Nouveau sur le forum. Je m'intéresse au PreenFm depuis quelques temps car pas de synthèse FM dans mon matos et ce module expandeur me parait le plus sympas et en plus Français  ;)
Je rejoins le post de SISYPHUS dans le forum "preenfm2 and preenfm3" sur la disponibilité des preenfm. Je me pose même la question : la société VAN DAAL ELECTRONICS est-elle toujours active ? Aucune réponse à mon mail ni à mon post sur leur compte FACEBOOK !? La pénurie de composant semble s'améliorer mais point de nouveaux batchs de fabrication de PreenFm !? Je m'intéresse au PreenFm3 assemblé car je ne veux pas m'aventurer dans son assemblage. Alors ma deuxième question plus ciblée à Xavier, impossible d'obtenir un PFM3 assemblé via IXOX ?
Kurzweil PC3 - MPC One - EHX V256 - ZOOM Ms70Cdr - PreenFm3

TanaBarbier

• Team member
  • *
    • View Profile
Re: Disponibilités des PreenFm ?
« Reply #1 on: January 24, 2023, 03:37:54 PM »
Même question sans réponse ici, pour ma part c'est un PreenFM2 version Eurorack que je cherche...
Il a l'air tellement unique et sans vraie alternative dans le monde du modulaire, c'est dommage... Je continue à surveiller les annonces mais c'est rare..

bricefa33

• Team member
  • *
  • Love Synth...
    • View Profile
« Reply #2 on: January 26, 2023, 08:45:11 AM »
Bonjour,

J'ai un ami qui m'a revendu son PreenFM3, j'ai eu de la chance ! Il est vrai que c'est la galère d'en trouver (le 2 ou 3). La pénurie de composants (le CPU) est visiblement pour quelque chose d'après Xavier. Perso je voulais un modèle pré-monté. J'ai donc contacté par mail la société le proposant VAN DAAL ELECTRONIX. Je vous conseille de le faire car pas sûr que leur site soit toujours à jour sur le stock dispo. De plus, ils les fabriquent au compte goutte. Il y a peu de temps, ils avaient des Preen2 Eurorack en stock.
Kurzweil PC3 - MPC One - EHX V256 - ZOOM Ms70Cdr - PreenFm3

TanaBarbier

• Team member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: January 26, 2023, 09:30:44 AM »
Bonjour !

Van Daal electronics (Elen) m'a répondu hier, ils ne comptent pas refaire de PreenFM2 Eurorack dans le futur. Aïe, zut et snif, j'ai raté le dernier de très peu...
Un jour ils reviendront peut-être, chez Van Daal ou ailleurs ?